L'engagement qualité

Consultez le certificat Qualité d'Amper

L’association AMPER est certifiée NF-service-Services aux personnes à domicile, depuis mai 2013, et a d’ailleurs obtenu le renouvellement de cette certifi cation en 2015, ce qui nous
permet de disposer d’atouts valorisants pour notre structure.

Une certification qualité permet notamment :

• de recentrer l’usager au coeur de l’organisation
  • de fédérer les équipes autour d’un projet commun
  • d’améliorer l’organisation du travail et le professionnalisme des équipes
  • de crédibiliser davantage AMPER auprès des partenaires et des organismes financeurs
  • de valoriser l’image d’AMPER aux yeux du grand public
  • de fournir pour chacun des sites, des services de qualité similaires

En 2016, nos efforts ont plus particulièrement portés sur :

• l’évaluation de l’attractivité de l’association AMPER en matière d’off re d’emploi.
  • la mise en oeuvre d’actions suite à l’évaluation des risques psycho sociaux réalisée auprès de nos intervenants en 2015.
  • le développement d’actions de prévention auprès des populations fragiles sur des thématiques précises tels que l’alimentation, l’aménagement du domicile ou encore la manutention.
  • l’adaptation de notre offre de services, afin de répondre à de nouveaux besoins et/ou toucher de nouvelles cibles.

En 2017, nous allons poursuivre dans cette voie, avec toujours comme référent qualité Alan GUILLO, en axant notre travail sur :

• le déploiement d’agences afin d’améliorer notre proximité avec nos usagers, nos salariés et nos partenaires sur nos territoires d’intervention.
  • l’amélioration des conditions de travail de nos intervenants au travers d’une gestion plus fi ne
  • des plannings d’intervention, d’une réévaluation des durées de travail pour certains contrats, d’une adaptation de nos modalités d’échange avec nos intervenants à domicile.
  • la révision de notre projet associatif afin de bénéficier d’un nouvel outil de communication interne et externe, d’une nouvelle dynamique de management des salariés, et d’un renforcement de nos valeurs associatives.
  • s’engager sur deux démarches prospectives liées à l’actualités de notre domaine d’activités:
  • l’expérimentation en mode SPASAD, et l’évaluation de la faisabilité du projet «Bulle d’air» (baluchonnage).

Ces engagements correspondent bien selon nous, à l’esprit d’amélioration continue de la qualité et répondent aussi aux principes validés par le conseil d’administration d’AMPER qui portent sur la satisfaction des besoins de l’usager