Liens & Partenaires

MSA Services

MSA Services pilote de nouvelles activités destinées à apporter une offre de services globale aux entreprises et aux particuliers. En 2010, son budget était de 13 M€.280 employés en Equivalent Temps Plein et 10 000 bénéficiares.

La Mutualité Sociale Agricole des Portes de Bretagne

La MSA est le deuxième régime de protection sociale en France. Elle gère la protection de l'ensemble de la profession agricole (exploitants et salariés agricoles ainsi que leurs familles) soit 4 300 000 personnes sur l'ensemble du territoire. Dans le Morbihan, ce sont plus de 130 000 personnes qui sont protégées, soit 1 Morbihannais sur 5.

Mutualia Bretagne

Mutuelle Santé - Prévoyance tous publics, MUTUALIA Bretagne s'adresse aux salariés, aux retraités, aux commerçants, aux artisans, aux professions libérales et aux entreprises.

Laser Emploi

Laser Intérim, Entreprise de Travail Temporaire d'Insertion, a pour finalité l'insertion professionnelle durable des demandeurs d'emplois :

• "prioritaires" : jeune de moins de 26 ans peu qualifiés
  • allocataires du RMI, travailleurs handicapés
  • agriculteurs en difficulté etc ...

Atout Formation

Le partenaire de vos projets en formation continue. Cet organisme a pour but de favoriser le perfectionnement et la mobilité professionnelle des salariés. Une offre variée de formation en bureautique, en prévention-sécurité, en management/efficacité personnelle/vente et en sanitaire et social.

Site Atout Formation

Présence Verte Pays d'Ouest

L'association Présence Verte propose aux personnes âgées ou handicapées une offre de téléassistance à domicile ou mobile.
Ce système permet aux abonnés d'être reliés en permanence - grâce à un transmetteur - à une centrale d'écoute et d'être secourus en cas de besoin par un réseau de solidarité (famille, voisins, médecin, services d'urgence...).

Site Présence Verte Pays d'Ouest

MSA Tutelles

L'association MSA Tutelles gère des mesures de :

• tutelles aux prestations sociales
  • tutelles aux majeurs protégés qui comprennent les tutelles d'Etat et les curatelles

Le Centre de Postcure et de Réadaptation de Billiers

Créé à l'initiative de la MSA en 1961, ce centre reçoit des malades mentaux adultes et stabilisés avec pour objectif de les réadapter à la vie sociale et professionnelle.

Domaine de Prières
56190 Billiers

L'association les Hardys Béhélec

Le CAT, créé en 1983, a pour objectif d'intégrer les personnes handicapées par maladie mentale dans le milieu professionnel et agricole (exploitation agricole, entretien de jardins et espaces verts...).

Les Hardys Béhélec
56140 St Marcel

Atout Service

Nettoyage de locaux professionnels : bureaux, bases de vie de chantiers, commerces etc