20 ans de portage de repas à domicile pour AMPER

Créé en 1997, à l'occasion d'un premier partenariat avec la commune de Questembert, le service a prospéré au point qu'Amper est devenu le premier prestataire dans ce domaine dans le Morbihan.
 
L'association livre des repas dans 102 communes, dont une vingtaine sont situées en Ille-et-Vilaine.
« Le portage de repas est en plein essor. Nous venons de signer un partenariat avec la commune de Locmaria-Grand-Champ. Nous sommes maintenant présents à Colpo. Bientôt nous irons sur Pontivy. Contrairement au secteur privé, nous ne rechignons pas à desservir le secteur rural », explique Céline Prunière, chargée du développement d'Amper.
À l'année, 800 personnes font appel à Amper pour se faire livrer des repas. La majeure partie des clients sont des personnes âgées, mais il y a aussi des actifs parmi les clients. En 2016, près de 120.000 repas ont été servis.
 
Pour les 20 ans du service, Amper a mis à l'honneur les onze agents qui travaillent dans ce service, Jacqueline Launay en particulier, la seule qui était là au tout début.
 
Une pièce de théâtre jouée par la troupe "Impulsion" à permis de mettre l'accent -avec humour- sur les enjeux et les difficultés rencontrés par les intervenants à domicile en général et les agents de portage de repas en particulier.
 
 
 
 

 

Le 19 juin 2017

< Revenir aux actualités