Bulle d'Air

Avec Bulle d'Air, retrouvez le temps de vivre

Bulle d'air est un service de répit à domicile porté par AMPER. Grâce à ce service, prenez le temps de vivre, de souffler, popur mieux vous occuper de votre proche.

Pendant votre absence, une personne prend votre relais, d'où le terme : le relayeur. Il vous remplace dans les gestes du quotidien que vous réalisez auprès de votre proche.

Les relayeurs sont sélectionnés par les soins du service Bulle d'Air sur la base de leurs savoir-faire. Ce sont souvent des auxiliaires de vie, aides à domicile, aide-soignants, retraités ou étudiants dans les filières médico-sociales souhaitant avoir un complément d'activité.

1.2.3 SOUFFLEZ !

Grâce à Bulle d'Air, vous profitez "à la carte" d'un service spécialiste du répit à domicile :

  • en journée (à partir de 3 heures consécutives minimum)
  • de nuit
  • ou 24h/24 durant un week-end, une semaine ou plus
  • ponctuellement ou de façon régulière

 

S'offrir un répit bienfaisant

En acceptant de s'absenter, les aidants se rendent plus disposnibles pour leur proche.
De nombreux aidants retrouvent le sourire, sont désormais plus détendus grâce à ces temps de pause. Ils sont plus patients et en confiance.

Témoignage d'Yvette aidante auprès de son mari : "C'est comme si quelqu'un de ma famille était là pour me remplacer. Et ce sont des personnes qui ont des gestes et des postures vraiment techiques et professionnelles, je pars en toute sérénité."

Béatrice, relayeuse depuis trois ans explique : "J'ai été aidante moi aussi. Je connais ce sentiment d'être là tout le temps pour quelqu'un qu'on aime, et de culpabiliser d'avoir besoin de prendre du temps pour soi... Je trouve que c'est très déculpabilisant de savoir qu'il y a des gens dont c'est le métier."

Je veux ma bulle d'air !

  1. Je téléphone, j'expose ma situation et on m'explique tout : comment ça marche, qui, quand, comment quelqu'un va pouvoir me relayer auprès de mon proche.
  2. Un responsable vient à domicile, pour nous rencontrer moi et la personne que j'aide. Ensemble nous faisons l'évaluation complète de nos besoins.
  3. L'intervention est alors mise en place. Elle sera assurée par un Relayeur, une personne profesionnelle et de confiance, aux capacités et aux disponibilités adaptées.

 

CONTACTEZ-NOUS !

AMPER : 02 97 46 51 97