Carton plein pour AMPER aux Trophées des services à la personne ! 3 Lauréates !

Jeudi 18 Novembre à Locminé, CARTON PLEIN POUR AMPER AUX TROPHÉES DES SERVICES À LA PERSONNE DU MORBIHAN : 3 PARTICIPANTES dans 3 CATÉGORIES, 3 LAURÉATES !

Des trophées pour remercier les salariés du secteur des services à domicile !

C’est le réseau des entreprises de services à la personne du Morbihan – Resap 56 qui a organisé l’évènement, valorisant ainsi les métiers des services à la personne.

En effet, ces trophées mettent en lumière ces métiers passionnants, tournés essentiellement vers l’humain, aujourd’hui encore trop peu reconnus. L’ensemble des structures, associations et entreprises du Morbihan de ce secteur d’activité étaient invitées à y participer.

Le concours proposait trois catégories, petite enfance, confort et dépendance. Sélectionnés après des épreuves écrites, soixante agents à domicile ont été retenus pour les épreuves pratiques.

Les salariés d’AMPER ont été au rendez-vous pour participer à la première édition des Trophées des Services à la personne dans le Morbihan, venant récompenser les salariés du secteur.

Coup de projecteur sur AMPER lors de la 1ère édition des trophées du Morbihan !

Sur la photo, les trois salariés de l'association AMPER, Marlène Guillaume (3ème prix Garde d'enfants),Adélaïde Torrents (1er prix Auxiliaire de vie), Sylvie Lelièvre (3ème prix Confort),

Les 3 participantes d’AMPER ont été récompensées. « Ça a été au-delà de nos espérances ! » exprime Alan Guillo, responsable d’AMPER.

Dans chacune des catégories, AMPER s’est démarqué ! Les trois participantes de l’association ont reçu un prix ! Adélaïde Torrents (1er prix Auxiliaire de vie), Sylvie Lelièvre (3ème prix Confort), Marlène Guillaume (3ème prix Garde d'enfants).

« Je me lève le matin en me disant que je fais un métier passionnant »a indiqué Adélaïde Torrents couronnée du premier prix face à quarante concurrentes. Dans la catégorie confort Sylvie Lelièvre, auxiliaire de vie concourrait contre quinze concurrentes. « C’était stressant, mais j’ai eu confiance en moi » dit-elle. En petite enfance, Marlène Guillaume vient compléter le podium en troisième place sur cinq lauréates en lice.

Ce concours a apporté de la cohésion entre les différentes structures du Morbihan présentes. Un moment de partage, un esprit d’équipe qui fait du bien après une période compliquée de pandémie. En effet, le responsable d’AMPER insiste sur la notion d’esprit d’équipe. « Cette ambiance de compétition nous a fait vibrer, des victoires qui apportent de la joie et qui soudent nos équipes AMPER, un esprit qu’on retrouve après le covid ».

« L’objectif pour l’année prochaine, présenter plus de salariés pour participer à ce concours »

Pour une première édition, AMPER ne peut qu’être fière de ses salariés. « Une belle aventure qui vient fédérer les équipes et redonner confiance aux salariés ainsi qu’une belle mise en avant de nos différents métiers chez AMPER ».

Après une telle soirée, Alan Guillo est impatient de la prochaine édition. « L’objectif pour l’année prochaine, présenter plus de salariés pour participer à ce concours. Je suis ressorti de cette soirée tellement fier, fier de notre structure et de nos salariés ».

Le 26 novembre 2021