Des véhicules de services hybrides pour les agents à domicile AMPER

REMISE DES VÉHICULES DE SERVICE Hybrides Toyota Yaris pour les Agents à Domicile AMPER

Jeudi 2 Décembre à la concession TOYOTA de Pontivy, a eu lieu la remise des clefs aux 20 premiers salariés AMPER (sur les 120 véhicules au total acquis par l’association). Après des paroles de bienvenue de Christian DRÉANIC (Directeur Général AMPER), dans lesquelles il exprime toute sa joie d’accueillir les salariés pour la livraison de véhicules hybrides, Dominique LE CALVEZ (Président AMPER) exprime fièrement que « l’année 2021 aura eu un impact positif sur nos salariés, l’aide à domicile est un métier d’avenir ». La mise à disposition de véhicules de service hybrides, participe de cette volonté qu’à AMPER depuis plusieurs années maintenant, d’offrir à ses agents des conditions optimales de travail : sérénité, confort tout en respectant l'environnement.  Soizic Perrault, Vice-Présidente du conseil départemental qui représentait David LAPPARTIENT, le Président, a souhaité souligner l’importance que le département attachait au « bien vieillir » et au maintien à domicile. Elle a indiqué que de nombreux financements ont été accordé en ce sens et continueront à l’être.

« Confortable, fiable et zen avec vos Toyota Yaris, vous faites partie d’une stratégie mondiale, d‘accompagner la mobilité pour toutes et pour tous partout dans le monde » sont les mots de Fabrice CONORT du service Grands Comptes, Toyota France venu spécialement de Paris pour l’occasion.

Corinne Bézier, agent à domicile sur le secteur de Pontivy témoigne :

« Je suis chez AMPER depuis près de deux ans maintenant. C’est une nouvelle activité, je travaillais dans un autre secteur professionnel. Lors de mon embauche, j’avais tout de suite compris que le véhicule constituait un point central dans l’exercice de ce métier. J’ai donc acheté une petite voiture diésel me permettant de maîtriser les frais. Mais, je constate, qu’au-delà du prix du carburant, l’entretien courant (pneus, freins) et quelques réparations supplémentaires (roulements et suspensions) le coût d’un véhicule utilisé au quotidien professionnellement est très lourd et je pense au surcoût de l’assurance aussi !

C’est donc une très bonne nouvelle que de pouvoir bénéficier d’un véhicule de service. Je serai plus sereine au quotidien, je n’aurai plus à penser aux révisions et aux faux-frais qui plombent le budget familial. De plus, je suis ravie de rouler en voiture hybride, c’est un petit geste en faveur de l’environnement. C’est un petit peu la cerise sur le gâteau ! »

 

Le 06 décembre 2021

< Revenir aux actualités