Fusion de l’ACAD et AMPER : une bonne nouvelle

La fusion de l’ACAD et AMPER : une bonne nouvelle
pour le maintien à domicile en territoire rural.

L’association Cantonale d’Aide à Domicile de St Jean Brévelay (ACAD) et l’association AMPER

fusionnent à compter du 1er Août 2019.

Les deux associations se sont rapprochées afin de pérenniser l’activité de maintien à domicile sur le canton  de St Jean Brévelay et Locminé (Billio, Bignan, Buléon, Guéhenno, Plumelec, Saint-Allouestre, Saint Jean Brévelay, Locminé).

L’organisation et la taille de l’ACAD ne lui permettaient plus de garantir la poursuite de son activité en l’état actuel des financements publics, notamment concernant l’APA (l’Allocation Personnalisée d’Autonomie) octroyée par le Conseil Départemental.

Ce rapprochement permettra de mieux assurer les missions, d’anticiper les évolutions à venir, de parvenir à une meilleur qualité de service, tout en améliorant la performance économique.

Cette fusion permet d’une part, de proposer aux bénéficiaires une offre plus complète, afin de mieux répondre aux enjeux actuels du maintien à domicile et d’autre part, de sauvegarder les emplois sur le bassin de Saint Brévelay (27 salariés ACAD).

Pour marquer ce moment important dans la vie des deux structures, une rencontre conviviale a été organisé lundi 08 juillet, dans les locaux de l'ACAD à la maison des services à St Jean Brévelay. Des salariés des deux structures étaient présents ainsi que les partenaires financiers et institutionnels

M. LE BRAZIDEC, Président de l’ACAD qui s’est beaucoup investit dans ce dossier, il a notamment obtenu le soutien de Centre Morbihan Communauté, ainsi que celui du Conseil Régional de Bretagne, par la voix de son Président, M. Loïg CHESNAIS-GIRARD. Enfin, le Sous-Préfet de Pontivy, M. Patrick VAUTIER a apporté son expertise notamment avec les services de la Direccte du Morbihan. Mr QUERO, conseiller départemental, Mme LE PEIH, députée du Morbihan, étaient aussi présents.

Le 09 juillet 2019