Les services à domicile, un maillon "indispensable"

 

Les services à domicile, un maillon « indispensable » dans la chaîne de solidarité auprès des personnes fragiles

 

En cette période de confinement, certains métiers sont plus que jamais indispensables.

C’est pourquoi nous souhaitons, adresser aux différents professionnels, confrontés à cette crise sanitaire sans précédent, nos encouragements.

 

Une attention particulière sur une profession dont l’importance à nos yeux est trop largement sous estimée et qui pourtant, au quotidien, joue un rôle prépondérant pour contenir la propagation du virus.

Nous voulons parler des aides à domicile qui, chaque jour continuent à assurer la prise en charge de personnes en situation de fragilité, en les aidant à se lever, se laver, se nourrir, …

 

Seuls ou en soutien des services infirmiers, ils s’engagent pour que ces personnes fragiles puissent rester à leur domicile, car sans leur intervention, celles-ci seraient contraintes, soit d’être hospistalisées, soit d’intégrer un établissement.

Malgré des moyens de protection encore insuffisants, ces professionnels remplissent leur mission avec conviction et mérite et maintiennent le lien social.

 

Bravo aux aides à domicile qui méritent toute notre considération.

 

Demande de reconnaissance

Les aides à domicile s'inquiètent aussi pour leur propre santé mais leur engagement, leur conviction, les mobilisent pour maintenir le quotidien des personnes chez qui ils interviennent. Comme le personnel soignant des hôpitaux leurs missions sont indispensables à domicile.

Soutenez-nos professionnels du domicile.

 

 

 

Le 31 mars 2020

< Revenir aux actualités