Un atelier de cuisine pour parler alimentation et partager un moment convivial

Un atelier de cuisine pour parler alimentation et partager un moment convivial.

Dans le cadre de la semaine de sensibilisation contre la dénutrition et du projet Alim'age, AMPER a organisé un atelier cuisine à Grand-Champ , jeudi 24 novembre 2022. L’occasion de partager un bon repas et de donner des conseils pour bien s’alimenter.

Dans la salle polyvalente l’association Amper a invité ses bénéficiaires à participer à la journée nationale contre la dénutrition en proposant un atelier cuisine, dans le cadre du projet Alim’âge. Les six personnes présentes ont préparé un repas en commun pour le partager. Cet échange et ce partage permettront de répondre aux questions sur le bien manger et les idées reçues sur l’alimentation. Nous avons remarqué que des personnes souffrent de dénutrition car beaucoup pensent qu’ils n’ont pas besoin de manger autant qu’avant. Cet atelier permet de les stimuler et de reprendre le goût de manger. Depuis deux ans, Amper met en place des paniers prêts à être cuisiné, avec les recettes et l’aide à domicile qui aide pour la cuisson », explique ainsi Chloé Le Digabel, chargé du développement des activités Amper.

Pour voir l'article du ouest France c'est ici : https://bit.ly/3XxE5SP

Le 26 novembre 2022