... 13 ...

AMPER et la Ville de Vannes ont organisé le projet "Les P'tits gourmets de Ménimur"

Le 12 juillet 2018

AMPER s'investit toujours plus aux côtés des ses partenaires comme la Ville de Vannes,la Maison de Quartier ou encore le groupe Parentalité et le Relais Prévention Santé afin de proposer des actions concrètes destinées à favoriser un certain bien vivre dans les quartiers. Cette année le projet "Les P'tits Gourmets de Ménimur" permet aux parents qui le souhaitent de cuisiner avec leurs enfants. Convivialité et bons conseils sont au rendez-vous et permettent à toutes les générations d'apprendre ensemble les bonnes règles d'une alimentation variée et équilibrée.

Les P'tits Gourmets de Ménimur

Le 09 juillet 2018

De façon ludique et conviviale les parents qui le souhaitent peuvent travailler sur l’alimentation des jeunes enfants de Ménimur dans le cadre d’ateliers qui se déroulent au centre socio-culturel Henri Matisse. Ces séances sont animées par les professionnels de la structure ainsi que par deux collaboratrices de l’association AMPER. Les objectifs de l’action sont prendre plaisir, apporter des connaissances sur la diversification et l'équilibre alimentaire, favoriser le lien social et faire connaître les différents partenaires de la petite enfance sur le quartier, en particulier le groupe parentalité et le Relais Prévention Santé qui sont associés au projet. Pourquoi une telle action ? Suite aux interventions des Techniciennes de l’Intervention Sociale et Familiale (TISF) dans le cadre des familles suivies en CAF/MSA ainsi qu’aux remarques du groupe parentalité, des observations comme la méconnaissance dans le domaine apports nutritifs en fonction de l’âge, ou des freins liés au budget alimentaire restreint ou encore un besoin d’accompagnement à la parentalité étaient apparus. Les ateliers seront animés par une TISF et la CESF du centre socio culturel de Ménimur. La première séquence s’est échelonnée de mars à juin. Le 4 juillet permet de faire un bilan à mi-parcours. La deuxième séquence s’échelonnera de septembre à décembre sur le même principe. Fondements de l’action : Le plus grand nombre d'enfants de moins de trois ans couverts par la CAF réside dans les quartiers de "Ménimur" (292 enfants), de "Kercado" et de "Rohan" soit près de la moitié des enfants de moins de 3 ans à Vannes. De plus, selon l'INSEE, 20% des enfants de 0 à 6 ans se localisent sur le quartier de Ménimur. La nutrition est généralement définie comme l’ensemble des comportements concernant l’alimentation et l’activité physique. Dans son rapport « inégalités sociales de santé en lien avec l’alimentation et l’activité » de 2014, l’IRSEM indique : « Il existe une relation entre la position socio-économique des individus (estimée par le revenu, le niveau d’éducation, ou la catégorie socio professionnelle) et leur état de santé. Prévenir les risques sanitaires est la finalité de ce projet en vue de ces constats généraux et additionnés des besoins repérés par les professionnels du quartier.

JOB DATING D'ETE

Le 26 avril 2018

31 postes d’ Assistant(e)s de Vie à pourvoir !

Salon végétal - Vannes Coté Jardin 2018

Le 25 avril 2018

Retrouvez l'équipe à la prochaine édition de Vannes Côté Jardin les 5 et 6 mai 2018 au Jardin des remparts. Stand n°10, nous serons avec une centaine d'exposants professionnels (pépiniéristes, horticulteurs) qui accueilleront près de 30000 visiteurs et présenteront plantes de collection et légumes anciens. Artistes et paysagistes seront également à l'honneur entre sculptures, céramiques et poterie d'art. Venez-nombreux !

AMPER participe à la 3ème édition TOUS AU JARDIN à Pontivy

Le 22 mars 2018

AMPER participe à la 3ème édition TOUS AU JARDIN à Pontivy Parc St Joseph de 10h à 18h le week-end du 7 et 8 Avril 2018 Retrouvez Natanaelle, Alan, Adrien et Loic sur notre stand
  ... 13 ...